Contre-indications
Un massage n'est pas un acte anodin.
Avant une séance, il est vivement conseillé de consulter l'avis d'un médecin, dans les cas suivants :
Allergies aux oléagineux
Du fait que le massage se réalise avec un assemblage d'huiles végétales et essentielles, il comporte un risque d’allergie. Afin d'en limiter les risques, nous utilisons des huiles végétales et essentielles bio sans aucun conservateur. Dans le cas d'un risque ou d'une suspicion potentielle, merci de nous en informer avant la séance.
Phlébite
Compte tenu de ses capacités à stimuler fortement la circulation sanguine, la phlébite interdit totalement la pratique de la réflexologie plantaire.
Grossesse
Les femmes enceintes devront privilégier un massage adapté à leur grossesse (ex : massage latéralisé,…).
La réflexologie plantaire leur reste accessible, mais pas pendant les trois premiers mois de grossesse. Essentia Zen conseille vivement les massages aux huiles végétales, sans ajout d'huiles essentielles, tel que le massage Essentia ou le Californien.
Pathologies du pied et de la jambe
Blessures aux pieds et/ou aux jambes, entorse, fracture, problèmes veineux importants, ecchymose, problèmes de peau, goutte, etc..
Pathologies diverses
Maladies cardio-vasculaire, ulcère, virus, fièvre, etc…
Ces techniques de massages ne se substituent en aucun cas à l'avis d'un professionnel de santé. Néanmoins, il peut servir de complément à un acte médical encadré par votre médecin.